09.66.94.53.35 ou 07.68.86.81.87
m.paterno@sowink.webindme.fr

Référencement

C’est quoi le référencement ?

Avoir un site internet est devenu indispensable pour les entreprises.
Mais encore faut-il que ce site, bien qu’il soit de qualité, génère suffisamment de trafic. Pour cela, il faut que vos stratégies de communication soient visibles pour votre cible et que votre site soit visible et accessible pour cette dernière dans les moteurs de recherche, et notamment Google.


La visibilité de son site sur internet se travaille au moyen du référencement.
Toutefois, booster sa visibilité et obtenir des visiteurs via le référencement est loin d’être facile. Cela demande des compétences pointues. En effet, en fonction de l’encombrement des listes de réponses des moteurs recherches, il est bien souvent difficile, voire quasiment impossible, de faire ressortir votre site parmi ces réponses.


référencement

REFERENCEMENT NATUREL (SEO)

Le Référencement Naturel, appelé « SEO » pour Search Engine Optimization, l’on peut traduire en français « Optimisation pour les Moteurs de Recherches ».

Le référencement naturel ou SEO, c’est l’ensemble des techniques qui permettent de positionner et de booster un site internet ou l’ensemble des pages d’un site web sur les premiers résultats naturels des moteurs de recherche (Google, Yahoo Search, Bing, Yandex) et qui correspondent aux requêtes et mots clés que les Internautes ont tapé dans la barre de recherche.
Dans les faits, compte tenu de la part de marché qu’occupe Google dans le monde (95%), il s’agit principalement de se positionner sur les pages de résultats de Google et si possible en haut de la première page.

Il faut savoir que le référencement naturel a un énorme avantage sur le référencement payant: il est pérenne.

READ MOREVoir notre offre

REFERENCEMENT PAYANT (SEA)

Si vous souhaitez générer un trafic immédiat et qualifié sur votre site internet, vous pouvez utiliser du référencement payant (appelé aussi SEA) pour optimiser davantage votre visibilité. La visite d’un internaute sur votre site vous sera payante dans ce cas.
C’est une méthode rapide et efficace pour ressortir sur la première page des résultats de recherches.
En référencement payant, il existe plusieurs sortes de campagnes différentes. D’une part, vous pouvez choisir des campagnes textes du type Google Ads dans lesquelles vous pourrez créer une annonce qui s’affichera en tête sur les moteurs de recherche. D’autre part, vous pouvez également opter pour une campagne Ads Display ciblée (sur Facebook, Google, Instagram ou Linkedin) afin d’attirer l’attention de l’internaute sur votre annonce et vous faire remarquer grâce à un graphisme attrayant et reflétant les valeurs de votre entreprise.

READ MOREVoir notre offre

Vous avez besoin de conseils pour la strategie à mettre en place pour votre activité ?